Ateliers Faber & Mazlish- Frères et soeurs sans rivalité

P1090497

Atelier: Frères et soeurs sans rivalité

Les enfants d’une même famille éprouvent parfois des difficultés à s’entendre entre eux. Il leur arrive même de faire face à des conflits assez sérieux.

Confrontés à ce genre de situations, les parents qui recherchent des solutions à la fois adroites et respectueuses ont désormais à leur disposition les outils appropriés. S’adressant aux parents qui ont plus d’un enfant, Faber et Mazlish leur proposent un atelier sur mesure, leur permettant d‘aborder efficacement les difficultés d’interaction qui surgissent entre leurs enfants.

Le matériel de l’atelier leur permet de se regrouper avec d’autres parents afin de découvrir ensemble des stratégies et des habiletés applicables à leur situation.

Tous les principes de base de l’approche Faber et Mazlish se trouvent dans cet atelier où l’on aborde les 6 thèmes suivants:

  • Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort;

Comment aider vos enfants aux prises avec des sentiments difficiles les uns à l’égard des autres? Apprendre à accueillir la colère, le chagrin, les frustrations… et y réagir pour apporter un vrai soutien.

 

  • Etre juste sans donner également;

Chaque enfant est une personne distincte. Nous vous proposons des outils pour considérer les enfants de façon unique.  Ce qui permettra d’éviter les comparaisons et la concurrence tout en étant juste avec chacun d’eux.

« Donner la même chose c’est donner moins »

 

  • Promouvoir la coopération plutôt que la compétition;

Comment encourager les bons sentiments entre frères et soeurs?

 

  •  Aider les « bourreaux » et les « victimes »;

Quels sont les rôles qui se jouent entre frères et soeurs. Un aperçu de l’impact important des rôles qui se jouent dans les relations familiales, des habiletés qui peuvent aider chaque enfant à se développer et à devenir eux-mêmes.

 

  • Réduire la colère et l’agressivité, motiver les frères et soeurs en conflits à trouver des solutions à leurs problèmes.

Exploration et mise en pratique de « la résolution de problème » pour aider les enfants à vivre ensemble et à mieux communiquer lors de disputes.

 

Témoignage:

« Pendant les quinze dernières années de ma vie, j’ai lu au moins une centaine de livres reliés à l’éducation des enfants; j’ai suivi des cours; j’ai été membre d’associations de parents. Je dois dire que ce sont les ateliers de Faber et Mazlish qui m’ont le plus aidée dans mon rôle de parent. C’était concret, plein de bon sens, pratique, tangible même. J’ai été touchée; j’ai fait plein de découvertes et de prises de conscience. »

Dates des prochains ateliers parents: 

6 rencontres les mardis 17, 31 octobre;  7, 14, 21, 28 novembre 2017 

de 18h30 à 20h30 aux Eaux-Vives, 1207 GENEVE , SUISSE

Ce module comprend 6 séances de 2 heures.

290 CHF par personnes ou 530 CHF pour un couple.

 

Un livret de travail est inclus.

Le tarif « couple » est proposé aux couples qui participent soit: ensemble, soit l’un après l’autre, ceci, pour faciliter votre organisation familiale.

Un acompte de 100 CHF par personne est demandé dans les 10 jours suite à votre inscription pour valider votre place.

Les détails de paiements ainsi que la validation de votre réservation vous sera communiquée par email;

 

Contactez-nous au +41 78 973 13 13 ou par mail contact@nadi-poppins.fr